Si vous avez fait le choix de faire du sport avant d’aller au travail le matin, entre midi et deux ou en fin de journée vous avez surement besoin de petites astuces pratiques pour gagner du temps et pouvoir faire votre séance avec l’esprit tranquille. Voici donc une liste de choses à faire grâce auxquelles vous gagnerez du temps à la salle de sport.

Planifiez votre entrainement 

Chez NewPic, votre coach a créé pour vous un programme d’entrainement spécifique en fonction de vos attentes et de vos objectifs. Ce programme comporte plusieurs types d’entrainements selon le nombre de fois où vous vous rendez à la salle dans la semaine et les zones du corps que vous voulez travailler. Grâce à l’application My Wellness vous pouvez retrouver le déroulé de votre prochaine séance et ainsi savoir à l’avance ce que vous allez faire en arrivant à la salle. Gain de temps garanti !

 

Des affaires toujours prêtes

Si vous avez décidé que vous alliez à la salle le mardi soir, préparez deux sacs. Mettez-y une tenue adaptée, de l’eau, une serviette, des écouteurs et toute autre chose dont vous aurez besoin là-bas. Placez un des sacs dans votre voiture et le deuxième chez vous, ainsi, quoi qu’il arrive vous gagnerez du temps. Par exemple si vous êtes en retard et que vous ne pouvez pas repasser chez vous, vous aurez le sac de la voiture et si vous décidez de vous rendre à la salle de sport à pied vous aurez celui de la maison. Il faut certes acheter les affaires en double mais cela représente un tel gain de temps et de motivation par la suite que les achats seront vite oubliés au profit de votre engagement.

Préparez-vous une collation

Si vous devez repartir travailler ou enchaîner sur d’autres activités après votre séance, n’oubliez pas d’avoir avec vous une petite collation. Il est recommandé d’attendre 30min après un effort pour manger afin que votre corps comprenne qu’il est temps de passer à la phase de récupération. Vous savez très bien qu’il peut s’en passer des choses en 30min quand on a un planning chargé, pensez donc à prendre des fruits secs et/ou un fruit afin d’aider vos muscles à récupérer.