1- La protéine en poudre est-elle un produit dopant ?
Non les protéines en poudre n’est pas un produit dopant. Elle sont autorisées en France et par les organismes sportifs. Elles sont extraites à partir de lait de vache. Aujourd’hui vous pouvez les retrouver aussi sans lactose pour les sportifs vegans. Dans le milieu sportif, les protéines en poudre sont conseillées après un effort pour aider le muscle à se reconstruire plus rapidement.
2- Les protéines en poudre sont-elles dangereuses pour la santé ?
Non les protéines ne sont pas dangereuses pour la santé. Les protéines sont essentielles à la construction, au maintient et à la réparation des muscles sollicités lors de l’effort. Le sportif a un besoin plus important en protéine qu’un individus ne faisant aucune activité sportive. Bien évidemment, les protéines en poudre ne sont pas un substitue d’alimentation mais bien un complément. Elles ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée.
3- Les protéines servent-elles à faire de la gonflette ? font-elles grossir ?
Non les protéines ne font pas grossir. C’est justement l’un des avantages, elles sont pauvres en graisse et contiennent très peu de sucre. Elles ne permettent donc pas de faire de « la gonflette », car elles permettent de construire le muscle en profondeur.